Temps de lecture estimé : < 1 minute
Loin de nous l’idée de porter un jugement sur la légitimité ou le côté ubuesque des revendications que vous trouverez ci-contre, mais l’un des grévistes qui a souhaité rester anonyme nous indiquait que certains dysfonctionnements de l’administration pénalisait à la fois la qualité du travail et la carrière des agents, venant saper la bonne volonté.

“Je sais ce que l’on dit de nous, je sais que l’on nous taxe souvent de fainéants mais il y a certaines choses qui depuis 2007 n’ont pas évolué, je pense notamment à l’absence de fiches de poste dans certains services ou aux trous dans les organigrammes .”

A notre niveau, ces grèves et mouvements sociaux au sein de la Collectivité n’augurent rien de bon et sont une plaie dont se serait certainement bien passé le Président Gibbs en cette période déjà lourde.

Il ne faut pas minimiser la portée de ces troubles car parmi nos spécificités  il en est une qui pèse lourd : la Collectivité est le premier employeur de l’île et la pyramide administrative représente un poids électoral de premier ordre.

Igor REMBOTTE

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.