Notre jeune combattant continue son ascension. Récemment, il s’est classé 2ème d’une compétition en métropole. Récit par Shihan Christian Pujol.
« Le 31 janvier dernier : coupe de la ligue de bushi karaté à Mandelieu. Pour une fois Ruben va pouvoir combattre dans sa catégorie, les 14-16 ans. Je rappelle que ce tournoi est une expérimentation de la FFKADA pour essayer de trouver des règles communes aux différents styles de karaté qui seront présents aux prochains Jeux Olympiques en 2020, en lieu et place du taekwondo.
Dans ce championnat, cinq styles étaient présents : le shidokan, le seidokan, le vietvodao, la pankido et le kyokushinkaï. Cette idée géniale a été amenée par José Galluccio, ceinture noire 7ème dan Japon et responsable du Shidokan France. Il a donc reçu le feu vert et a été promu président de cette commission au sein de la Fédération, qui va continuer de peaufiner cette nouvelle réglementation universelle aux différents karatés jusqu’en 2020.
Dans la catégorie de Ruben, ils sont cinq. Pour son premier combat, Ruben (coin bleu) se trouve face à un garçon plein de bonne volonté, mais très en dessous de son niveau technique et avec une puissance limitée. Ruben, conscient de sa supériorité, n’en rajoutera pas et il finira le combat en déroulant comme à l’entraînement. Les trois juges lèvent 3 drapeaux bleus, c’est un bon départ.
Il y aura ensuite un tirage au sort pour savoir qui sera directement en Finale. Les dieux sont de notre côté, Ruben est en finale ! En fin d’après midi, Ruben se présente sur l’aire de combat côté bleu. Il a pour adversaire un jeune du pankido un peu plus grand et costaud. Mais pas de quoi s’affoler pour notre combattant qui est déjà dans son match. La lutte est âpre. Il y aura même une prolongation et, malgré la nette domination physique de Ruben, les juges donnent un verdict quelque peu frustrant : 2 drapeaux rouges et 1 bleu. Notre champion est 2ème.
Lorsque Ruben est sorti du tapis, je lui ai demandé ses impressions. Il m’a répondu sans hésitation : ‘je suis satisfait de ma prestation’. Je partage cette conviction et même plus car je pense que c’est la compétition où Ruben s’est le mieux exprimé. N’oublions pas qu’il a 15 ans et un avenir brillant devant lui. Les choses sérieuses commenceront dans quelques années et notre Ruben aura amassé une expérience considérable, qui dans la mesure où il gardera cette volonté ‘samouraï’ et cette discipline sans faille à l’entrainement, fera de lui un des grands combattants de demain. C’est tout le mal que nous lui souhaitons tous !
Je conclurais en remerciant chaleureusement son fan club et tous ceux qui nous portent littéralement depuis le début de cette saga. Ses aventures ne font que commencer. Le livre est grand ouvert et nous vous demandons instamment de participer encore et encore avec nous afin d’écrire ensemble les plus beaux chapitres de la vie martiale de Ruben Girault-Darteyre. On ne peut oublier tout ceux qui, au club, ont participé aux entrainements intensifs de Ruben durant de longues semaines, avec Dimitri et Charly à la baguette. Merci pour leurs implications sincères et la passion qu’ils y ont mis. Respect messieurs ! Nous voulons tous que Ruben puisse exaucer ses rêves les plus fous. En tout cas de son côté, il fait absolument tout ce qu’il faut pour ! «
Et un très grand merci à tous les partenaires qui rendent possible l’aventure de Ruben et qui se reconnaîtront.
Commenter avec Facebook