Demain samedi, à partir de 9 heures, un concours national de chiens de défense (RING) est organisé par Caribbean K9 Academy sur la pelouse du stade Vanterpool. L’entrée est gratuite.
Outre nos maîtres et nos chiens saint-martinois, les compétiteurs sont attendus de France, de Guadeloupe et de Martinique. Du beau monde donc en perspective dans ce concours organisé en mémoire de Charlot, récemment disparu. « Un chien de sécurité courageux et aimé de tous à Howell Center », rappelle Rémy Gester de Caribbean K9 Academy. Cette matinée canine débutera par une intervention du binôme Maître-chien de gendarmerie en obéissance et en recherche de stupéfiants, suivie d’une démonstration des talents d’Impact, chien d’intervention de la police territoriale et élève de l’école pour chiens de la Savane. Hache et Bris’k, conduits respectivement par Rémy Gester et Victorien Alleau, représenteront les couleurs de Saint-Martin dans cette compétition nationale.
L’organisation précise que « les hommes d’attaques, qui feront mordre les chiens, sont classés dans les 10 meilleurs de France. » Il s’agit de « monsieur Auzou Guillaume » et de « Lorent dit «Manolo». » Le juge du concours « monsieur Valladon venant de Guadeloupe » est « expérimenté » et « connu pour son engagement pour faire évoluer le sport canin. » Des représentants de SXM Pawsitive et de I Love my Island Dog seront également présents pour plaider la cause animale et renseigner le public sur leurs activités. Demain samedi, ça va montrer les crocs au stade Vanterpool de Marigot. Venez nombreux, c’est gratuit ! « In Dog We Trust ! »
Commenter avec Facebook