Temps de lecture estimé : 3 minutes

K.P. comparaissait jeudi dernier au tribunal de Saint-Martin pour un vol de pneus commis dans la nuit du 2 au 3 novembre dernier.

 

 

La propriétaire de la voiture avait retrouvé son véhicule sur une cale dans le quartier d’Agrément et avait donc prévenu les gendarmes. Lors des constations techniques, ces derniers avaient retrouvé des empreintes digitales sur le bas de caisse au niveau des roues, et sont remontés jusqu’à K.P. Entendu, ce dernier a expliqué qu’il était avec des amis dans le quartier et qu’il a touché le véhicule « sans le faire exprès ». Aux gendarmes qui ont fait remarquer que toucher un bas de caisse « sans le faire exprès » était quelque peu étrange, K.P. a répliqué que son téléphone était tombé et qu’il s’était baissé pour le ramasser. Il a également déclaré qu’il dormait chez sa mère le soir du vol. En outre, des faits de conduite sans permis sont déjà inscrits sur le casier judiciaire du prévenu, le dernier délit remontant à mars 2015. « Vous essayez de le passer ? », lui a demandé le juge. Sans emploi, le jeune a répondu qu’il n’avait pas d’argent pour le faire. Pour sa défense, il a toutefois déclaré : « qu’est-ce que je fais avec quatre pneus ? Je n’ai pas de voiture ! ». « Oui, mais on vous a déjà arrêté pour conduite sans permis et si vous continuez, vous risquez la prison », a répondu le juge. Le vice-procureur a requis à son encontre un mois de prison avec sursis. Il a écopé de cette peine.


Le multirécidiviste reconnu coupable de recel

J.H., dit « Banane », était jugé au tribunal de Saint-Martin jeudi dernier pour recel d’un vol commis le 16 avril au préjudice de J.V. Alors que ce dernier dormait à son domicile situé dans le centre-ville de Marigot, avec sa compagne et leur fils, un homme s’est introduit chez eux, a volé trois téléphones portables, de l’argent et d’autres objets. J.V. s’est réveillé en entendant l’individu déambuler chez lui, est sorti et l’a rattrapé dans la rue de Hollande. Le cambrioleur lui a alors rendu ses téléphones et une paire de sandales, mais alors qu’une autre personne se dirigeait vers eux, le voleur a pris la fuite. La victime a également expliqué aux juges que sa compagne avait eu très peur et que le cambrioleur avait volé l’argent – les sommes de 100 euros et 80 dollars – économisé pour acheter à manger à son fils. Le prévenu étant multirécidiviste – il a été condamné à de nombreuses reprises entre 2009 et 2013 pour des menaces de mort et outrage à agent, vol, agression sexuelle, recel, etc. -, le vice-procureur a requis une peine de six mois ferme à son encontre. J.H. effectivement condamné, devra en outre verser les sommes de 100 euros et 80 dollars à J.V. pour le préjudice matériel ainsi que 200 euros pour le préjudice moral.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.