Le BFASM s’envole à la fin du mois pour Puerto Rico. La guadeloupéenne Sarah Salbot s’apprête à participer à sa première compétition en tant que professionnelle.
Elle avait créé la sensation en octobre dernier en remportant le 42ème CAC (Central American and Caribbean Championship) à Sint Maarten, faisant d’elle la première femme pro IFBB dans la catégorie Women Physique de l’histoire du Bodybuilding and Fitness Association of Saint Martin. Dimanche 31 mai, Sarah fera ses premiers pas dans le monde du bodybuilding professionnel à l’occasion du Wings of Strenght Championship. Rappelons que ce championnat est qualificatif pour la compétition Mr. Olympia. François Carty, président du BFASM, avoue que ce rendez-vous « fait partie des nombreuses compétitions auxquelles son équipe participe afin d’acquérir de l’expérience en vue du grand événement mondial : le Arnold Classic, en 2016. »
Le président de l’association a également tenu à exprimer sa fierté vis à vis de son club et des progrès de ses athlètes, en particulier ceux de Sarah. « C’est le rêve de tout athlète que d’avoir une carte professionnelle et de concourir dans de telles compétitions. De plus, Saint-Martin sera enfin reconnu sur le plan international. Ceci est la preuve que le travail, la constance et le sacrifice sont récompensés. » François Carty prévient également tous les fans de Sarah que la Guadeloupéenne sera à Saint-Martin le mois prochain, en tant qu’invitée lors des qualifications pour les prochains CAC. Le BFASM remercie le garage Monster et le club Soroptimist qui rendent possible ce déplacement à Puerto Rico.