Temps de lecture estimé : 3 minutes

La première du spectacle « Forget the Popcorn » se tiendra ce jeudi 14 mai au Centre culturel de Philipsburg.

Le spectacle sera ensuite présenté du 15 au 17 mai et du 21 au 24 Mai à 19h30, avec deux représentations supplémentaires les dimanches 17 et 24 mai à 16h. Avec « Forget the Popcorn », HMF entraîne son public dans un tout autre univers. Près de 1 700 personnes ont déjà pu découvrir les coulisses du spectacle avec la vidéo : « Look behind the scene of Forget the Popcorn » publiée sur Facebook. Ce spectacle très novateur est dirigé par Peggy Oulerich et Hans Minnaert. Ils sont accompagnés de leurs collaborateurs Eric Fayon et Stephen Winkel et proposent au public un moment magique où danse contemporaine, vidéo, théâtre, évolutions aériennes et chant s’entremêlent en toute subtilité. Grâce aux auditions qui ont eu lieu en septembre 2014, c’est avec les meilleurs danseurs de l’île qu’ils embarqueront les spectateurs pour une heure et quart d’un moment envoûtant. Selon Peggy Oulerich, « “Forget the Popcorn” nous parle d’une quête – une quête personnelle mais indissociable d’une histoire collective. Chacun est à la recherche de son étoile, a soif de réussite, d’un moment de gloire, d’un aboutissement qui est le moteur d’une vie ».  Et d’ajouter que dans une société « de plus en plus complexe, aux choix multiples, où la course à la consommation et à la célébrité nous entraîne parfois à la dérive, nous sommes contraint à perdre notre innocence. N’oublions pas cet enfant qui sommeille en nous et n’avait aucune désillusion mais que des rêves ! Un adulte créatif est un enfant qui a survécu ». Voilà qui promet !

Présentation des deux  derniers danseurs

Danseur, comédien, percussionniste, Ray-Angel Boasman écrit aussi des poèmes. Il est actuellement en formation à l’Institut National des Arts de Sint Maarten. Au cours de son parcours artistique, Ray-Angel a déjà participé au concours régional de danse en Guadeloupe avec Imbali Dance Center, présenté un poème au show d’accueil du roi et de la reine de Hollande, et il a été sélectionné par Clara Reyes  pour représenter Sint Maarten au Dutch Caribbean Youth Festival à Curaçao. Il participe au programme Art Saves Lives depuis deux ans et a été sélectionné par la fondatrice Nicole de Weever pour un séjour artistique à New York, et plus récemment pour une représentation à Washington mêlant poème et percussion. Quant à Natacha Nezri, elle a été formée à Paris au Centre International de Danse de Rick Odums. Elle y donne des cours et poursuit parallèlement sa carrière de danseuse professionnelle. Elle a travaillé avec la compagnie Arthur Harel en tant que danseuse et assistante chorégraphe avant de venir faire un bout de chemin à Saint Martin avec Peggy Oulerich et HMF comme danseuse et chorégraphe. Elle est retournée à Paris pour travailler avec la compagnie La Horde et revient à Saint-Martin spécialement pour participer au spectacle « Forget the Popcorn ».  

Tickets 20 euros en prévente :

Côté français : Vidéo Club (Hope Estate), Atypique (Marigot), Temps Danses Académie (Baie Orientale).

Côté hollandais : Van Dorp, Pete’s Photo, NIA National institut of arts. 30 dollars sur place.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.