Temps de lecture estimé : 2 minutes

Vendredi soir, à la médiathèque, le Vélo Club de Grand-Case (VCG) a organisé une conférence de presse autour de son poulain, Jayson Rousseau.

Fidèle à son habitude, le VCG nourrit de solides ambitions pour la saison 2015 et faire de la figuration n’en fait pas partie. Avec Ludovic Turpin pour conduire le train, la section élite casernée en Guadeloupe s’est renforcée. On peut d’ailleurs noter le retour d’un vieux briscard, Nicolas Dumont, ainsi que l’arrivée d’un jeune aux dents longues, le Saint-martinois Mathéo Patris, 18 ans. Autre Saint-martinois à composer l’effectif « vécégien » élite, Jayson Rousseau, 20 ans, a spécialement fait le voyage à la maison-mère pour jouer les porte-paroles de son équipe. Et les objectifs sont clairs pour le club de Grand-Case et ses sociétaires : faire mieux qu’en 2014 ! Comprenez : figurer en bonne position lors du prochain Tour de Guadeloupe, en août. Si l’échéance peut paraître encore lointaine, la saison du VCG a d’ores et déjà démarré sous de bons auspices, comme en témoigne la récente victoire de Jayson Rousseau lors de l’ouverture de la saison, à Pointe-à-Pitre. Une victoire plus qu’encourageante pour le garçon qui court également en métropole sous les couleurs de son autre club, l’UC Cholet 49. Constamment balloté entre l’hexagone et le papillon, Jayson Rousseau a assuré qu’il serait bel et bien au départ de la course Nagico to Nagico en mars pour défendre son titre.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.