Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le concours de beauté Miss West Indies se tiendra le samedi 14 février au village du carnaval à Galisbay.

Pendant 7 ans, le concours de beauté Miss West Indies se tenait pendant la période du carnaval à Saint-Martin. Puis après quelques années de pause, l’événement fait son grand retour cette année à l’occasion du carnaval 2015. 20 candidates s’apprêtent donc à concourir pour ce titre qui se veut prestigieux et fédérateur dans la région. Et les demoiselles viennent des quatre coins de la Caraïbe et même d’un peu plus loin : Bahamas, Belize, Colombie, Cuba, Dominique, République dominicaine, Guadeloupe, Guatemala, Guyana, Haïti, Jamaïque, Martinique, Mexique, Panama, St. Croix, Ste Lucie, Saint-Martin, Suriname, Trinidad et Venezuela.  « Les candidates arrivent à partir du 7 février. Les organisateurs du concours ont prévu pour elles de nombreuses activités avant le jour J, un peu partout sur l’île : cocktails, rencontre avec les officiels, séances photo, etc. La population pourra peut-être croiser les jeunes filles au détour d’une rue… Le soir du concours, plusieurs défilés auront lieu pour mieux apprécier les qualités des candidates : en costume traditionnel de leur pays, en maillot de bain et en robe de soirée. Enfin, chacune fera preuve d’un talent qui lui est propre (chanson, danse, etc.). La gagnante repartira avec 5 000 dollars, elle sera « reine de beauté » pendant un an et participera à de nombreuses activités, à Saint-Martin et ailleurs. « Je pense que la reprise de ce concours est une bonne chose. Les candidates ont de l’expérience et nous avons réussi à travailler grâce au soutien de nos sponsors. Cet événement va mettre Saint-Martin sous le feu des projecteurs. Et d’autant plus que l’organisation est bonne et que ce concours est voué à être un événement haut de gamme dans la caraïbe », indiquent les organisateurs du concours Miss West Indies.
A voir le samedi 14 février ! Mais en attendant, le public peut d’ores et déjà voter pour sa candidate favorite sur le site : http://misswestindies.org. Billets à 20 euros en prévente chez SOS Radio, MSR Cable TV, chez Coco, The Lyme, Cuchi’s Barbershop (Cole Bay), Orange boutique et Mac Battery (Cole Bay).

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.