Le conseiller territorial indépendant Jules Charville adresses ses vœux à la population.
Cette année 2014 que nous venons de vivre, se termine exactement comme elle avait commencé. Notre pays s’est, au-fur-et-à-mesure, enfoncé dans une crise assortie d’un enchaînement de violence ayant occasionné des meurtres et des assassinats pour lesquels nous avons été témoins, de misère, de précarité, et pour couronner le tout, d’une certaine forme de division entre Saint-Martinois. Nous ne pouvons que le déplorer et le regretter. Tout au long de cette année, nous avons eu à faire face à ces difficultés et à tenter de relever certains défis auxquels notre société toute entière et toutes les couches et catégories de sa population sont confrontées.
Mais, en tant que conseiller territorial et Saint-Martinois responsable, je me dois d’avoir confiance et d’espérer des jours meilleurs et un plus bel avenir pour notre île. Et chacun de vous connaît mon fidèle attachement à notre territoire et l’attentive affection que j’ai pour ses habitants. Ma seule raison d’être prend sa source à partir des combats que je mène et que je continuerai à mener en toute circonstance.
Cette nouvelle année est pour moi une belle et nouvelle occasion de vous manifester à nouveau tout mon attachement et vous assurer que je continuerai à me battre pour davantage de solidarité, à promouvoir le retour au calme, et de souhaiter que se réalisent tous vos désirs pour 2015. Bonne et heureuse année 2015 à toutes et à tous ».