Temps de lecture estimé : 2 minutes
La team du Sxm Surf Club s’est élancée le week-end dernier sur les championnats de France à Hossegor, offrant un palmarès plein d’espoir.

Il fallait compter avec plus de 5 jours de compétition intense dans des conditions de vagues parfaites le week-end dernier, sur le spot de La Sud à Hossegor. Quatre jeunes surfeurs du Saint-Martin surf club étaient sélectionnés cette année pour ces championnats de France, dont deux également inscrits en surf open.  
Si Titouan Boyer n’est pas parvenu à s’imposer en surf open, il est resté concentré dans sa catégorie espoir pour aller chercher le titre de vice-champion de France 2014. Camille, la jeune surfeuse du Galion, était la première à se classer sur les séries open samedi dernier ; après un parcours sans faute et remarqué elle atteint les demi-finale dans cette catégorie. Mais elle a goûté à la dure loi de la compétition dans sa finale surf espoir moins de 16 ans. Alors à la deuxième place dans sa série, la surfeuse saint-martinoise crée une interférence sur l’une de ses concurrentes ce qui lui a coûté très cher et l’a reléguée à la quatrième place. Un coup dur pour Camille qui a pourtant montré tout au long de ces championnats de France une volonté de fer pour décrocher le titre. Thomas Doumenjou a également manqué de chance. En cassant sa planche en 2 morceaux au plein milieu de sa série, il n’a pu revenir correctement dans la compétition. Renan Grainville s’est lui arrêté en 1/4 de finale, mais c’est une première participation positive pour ce jeune et talentueux surfer minime.
Le Sxm Surf Club du Galion aura de quoi organiser la prochaine saison de compétition au retour de cette équipe locale, qui a tout pour faire sa place dans le surf de haut niveau.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.